L’ECI propose 6 bacheliers soumis aux règles encadrant l’enseignement supérieur et plus spécifiquement la Promotion sociale.
Dans ce cadre, les établissements scolaires sont soumis à des audits “qualité” réalisés par l’AEQES : c’est une étape obligatoire pour faire le bilan de la qualité d’un programme de cours, puis proposer des pistes d’amélioration pour ce bac., après avoir récolté les idées et recommandations des étudiants, du personnel (enseignant ou non) et d’experts externes (dépêchés par l’AEQES).
Une évaluation complète de chaque bachelier a lieu tous les 6 ans, alors qu’une évaluation intermédiaire se tient à mi-chemin, après 3 ans.
Afin de garantir une démarche d’amélioration continue de ses formations, l’ECI met sur pied des plans d’action régulièrement actualisés, selon les besoins et enjeux du moment. Chaque plan d’action, programmatique et institutionnel, est librement consultable.
Dans un souci de transparence légale, nous vous renvoyons vers le site internet de l’AEQES (http://www.aeqes.be) concernant les évaluations de nos formations (rapports de l’AEQES). Chaque bac. fait par ailleurs l’objet de publication des documents de travail plus spécifiques, produits en vue ou à la suite de ces audits, publiés sur le second onglet “évaluations programmatiques” (en intranet).
Pour toute information relative à la qualité du fonctionnement de l’ECI, merci de nous contacter à l’adresse suivante : service.qualite@www.eci-liege.info